Le Canadien est en action ce soir alors que les Flyers de Philadelphie sont les visiteurs au Centre Bell.

Si l’équipe que la troupe de Martin St. Louis affronte ce soir ne représente pas une véritable menace en soit, eux qui se retrouvent au 26e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 6-5-1 en 12 matchs, le Canadien devra se méfier d’une autre menace.

Selon ce que rapporte le site spécialisé Scouting The Refs, c’est nul autre que Garett Rank qui sera l’officiel en charge de la rencontre ce soir.

Qui est Garett Rank et pourquoi s’agit-il d’une mauvaise nouvelle pour Montréal? Il s’agit du fameux arbitre qui était en charge à Edmonton et avait appelé six pénalités consécutives, dont au moins deux très douteuses, contre le Canadien, permettant aux Oilers de revenir dans le match grâce à leur jeu de puissance et se sauver avec les deux points.

On se souviendra d’ailleurs qu’après la rencontre plusieurs joueurs de l’équipe, dont Brendan Gallagher et Cole Caufield, entre autres avaient ouvertement critiqué le travail des officiels.

Gallagher avait même dévoilé que Rank lui avait avoué durant la rencontre qu’il avait fait erreur sur la pénalité appelée à Juraj Slafkovsky, ce qui ne l’avait pourtant pas empêché de donner une pénalité de 2 minutes très discutable contre Josh Anderson dans un moment critique de la troisième période.

Les joueurs du CH devront donc se tenir tranquilles ce soir parce qu’il est clair que cet officiel ne les portent pas présentement dans son coeur.