Il est très rare de voir un jeune joueur de centre étoile de 23 ans disponible sur le marché des transactions après une saison de 60 points.

C’est pourtant exactement ce qui risque de se produire au Minnesota alors que l’attaquant Marco Rossi et le Wild sont présentement dans une impasse contractuelle qui ne semble pas se diriger dans la bonne direction.

Selon ce que rapporte le journaliste Michael Russo de The Athletic, la direction du Wild ne serait pas prête à payer le prix pour son jeune joueur alors que la dernière offre soumise par le DG Bill Guerin en serait une de 5 ans d’une valeur totale de 25 millions de dollars, soit une moyenne de 5 millions par saison.

Du côté du clan Rossi, on viserait plutôt un contrat comparable à ceux qu’on signé les joueurs de centre Dylan Cozens (7.1 millions) et Josh Norris (7.95 millions).

Compte tenu de l’écart gigantesque entre les deux parties et le fait que Rossi a terminé les séries éliminatoires sur le quatrième trio de l’équipe pour des raisons douteuses, plusieurs sources s’attendent à le voir être transigé durant la saison morte.

Alors que le DG Kent Hughes est activement à la recherche d’un centre de deuxième trio pour améliorer le Canadien de Montréal, devrait-il s’intéresser à Rossi malgré sa petite taille?

Âgé de 23 ans, Marco Rossi est un centre gaucher de 5,9”/182lbs sélectionné en 1ere ronde (9e total) lors du repêchage de 2020. La saison dernière, il a compilé une fiche de 24 buts et 36 passes pour un total de 60 points en 82 matchs. Il est présentement agent libre avec restriction.

Voyez la publication au bas.