C’est dans à peine quelques jours qu’aura lieu la séance de repêchage annuelle de la LNH alors que ce vendredi toutes les équipes de la ligue feront leurs sélections de leur ville respective pendant que les meilleurs espoirs de la cuvée 2025 seront réunis à Los Angeles en atendant d’entendre leur nom annoncé.
Au moment d’écrire ces lignes, le Canadien de Montréal possède toujours deux choix en première ronde, soit les sélections 16 et 17.
Malin celui qui peut prédire comment se déroulera la première ronde puisque les choses sont loin d’être claires pour l’instant.
Si tous s’attendent à voir le défenseur Matthew Schaefer être sélectionné au premier rang par les Islanders de New York et le joueur de centre Michael Misa au deuxième rang par les Sharks de San Jose, c’est la confusion total par la suite et ce sont les Blackhawks de Chicago, au troisième rang, qui détermineront la suite des choses.
Les rumeurs veulent qu’ils seraient disposés à transiger leur choix et dans le cas où ils décidaient de sélectionner, les noms des attaquants Anton Frondell, Porter Martone, Caleb Desnoyers et James Hagens sont tous associés à Chicago.
Dépendamment de celui qui est sélectionné, les choix 4 à 10 seront automatiquement tous chamboulés.
C’est donc le DG Kyle Davidson qui déterminera la tournure de la première ronde. Il sera très intéressant de voir dans quelle direction il choisira d’aller.