Les Blue Jackets de Columbus en ont surpris plus d’un lors du dernier repêchage de la LNH en sélectionnant au 20e rang total le gardien Pyotr Andreyanov.
Non seulement son rang de sélection en a fait sourciller plus d’un puisque la plupart des observateurs ne s’atendaient pas à le voir sortir avant la deuxième ronde mais il a aussi été le premier gardien de la cuvée sélectionné même s’il ne figurait pas au premier rang de la grande majorité des listes.
Aujourd’hui, la direction de l’équipe a appris une bien mauvaise nouvelle puisque le jeune gardien a annoncé avoir signé un contrat à long terme dans la KHL.
Andreyanov a annoncé s’être entendu sur un contrat de 5 ans avec le CSKA de Moscou, faisant en sorte qu’il restera en Russie jusqu’à la saison 2029-30.
L’attente sera donc extrêmement longue pour les Blue Jackets avant de voir leur jeune espoir s’amener en Amérique du Nord.
Âgé de 18 ans, Pyotr Andreyanov est un gardien de 6’0″/207lbs sélectionné en 1ere ronde (20e total) lors du repêchage de 2025. La saison dernière, il a compilé une fiche de 23-6-6 avec une moyenne de buts alloués de 1.75 et un taux d’efficacité de .942 en 37 matchs dans la MHL.
Plus de détails suivront.